Dératisation

La dératisation ou comment se débarrasser de rongeurs

Les rats et les souris rongent, consomment et souillent ce qu'ils ne mangent pas, le rendant ainsi impropre à la consommation. Ces animaux font donc beaucoup plus de dégâts qu'ils ne consomment, et toute denrée souillée ou attaquée doit être absolument jetée.
Ils s'attaquent aux matériaux isolants, câbles, gaines, fils électriques provoquant ainsi pannes, courts-circuits.
Directement ou par leurs parasites, ils sont à l'origine de nombreuses maladies transmises à l'homme et aux animaux domestiques (par morsure : tétanos, pasteurellose, par l'urine : leptospirose, par les puces : typhus murin, salmonellose, peste).
Sans compter que pour les professionnels, l'impact que ces nuisibles peuvent avoir sur l'image et la réputation d'un établissement est catastrophique.

dératisation


Nos méthodes :

  1. Inspection des lieux pour identification de l'espèce, son nombre et la source d'infestation. De ce fait, élaboration d'un plan d'action qui sera différent selon les lieux et adapté aux parties privatives, aux lieux accessibles au public.
  2. Traitement chimique (rodonticides dissimulés dans des postes d'appâtage sécurisés, également sous forme de blocs hydrofuges ou sachets étanches) ou biologique (pièges mortels régulièrement surveillés et réapprovisionnés). Nos pièges ou postes d'appâtage sont sécurisés, répertoriés et numérotés : ils sont identifiables par un marquage de façon à les visualiser rapidement + fiches de sécurité des produits, possibilité de mise sur plan des pièges ou postes d'appâtage avec numérotation des points de contrôle.
  3. Bouleverser le cadre de vie des rongeurs, ne pas créer l'environnement idéal.
  4. Conseils en matière d'herméticité des locaux, de stockage et de nettoyage afin de limiter la pénétration et la prolifération des rongeurs, ainsi prévention de réinfestation.
  5. Réalisation de petits travaux d'étanchéité et de colmatage des locaux.
  6. Pour les professionnels, un carnet d'entretien est fourni comprenant l'historique des interventions, les substances actives utilisées et toutes les informations nécessaires à leur activité.